Opportunités à pourvoir

Retour

Responsable d'équipe SAV (H/F) - Créteil - CDI



Still RH, cabinet de recrutement, créateur d’opportunités professionnelles, vous propose de rejoindre un groupe américain, basé à Créteil, spécialiste de solutions d’emballage (machines, consommables) pour une clientèle de professionnels en tant que :



                                                           Responsable Technique SAV (H/F) en CDI.



Rattaché(e) au Responsable SAV France et au sein de la plateforme Europe, vous participez au bon fonctionnement du service technique, êtes garant(e du service rendu auprès des clients et de l’accompagnement des équipes au quotidien pour la moitié nord de la France.
Vos missions principales seront d’assurer en toute autonomie :

  • La gestion directe d’une équipe de techniciens itinérants, œuvrant sur le terrain (entre 10 et 15 personnes)
  • La montée en compétences des membres de l’équipe en organisant des formations en adéquation avec leurs connaissances sur la partie technique et gamme de produits, ainsi qu’un accompagnement adapté au quotidien
  • La logistique des équipements de travail : véhicules, vêtements pour l’ensemble des techniciens…
  • Le déploiement des nouvelles offres de services auprès des clients et l’amélioration des offres existantes (contrats de maintenance…)
  • La gestion des budgets et le contrôle des dépenses pour assurer une meilleure rentabilité
  • La mise en place de process pour assurer un service de qualité aux clients (délai d’intervention, de livraison) en respectant les impératifs budgétaires.
  • L’élaboration, le suivi des indicateurs de performance et le recueil des commentaires clients.
  • En partenariat avec les autres responsables de service (ADV, Ventes…), le développement d’un travail collaboratif sur des domaines dans lesquels il est possible d'harmoniser les opérations et les pratiques pour l’ensemble de l’équipe européenne.

Le poste est basé à Créteil avec un mix télétravail et des déplacements sur le terrain en accompagnement et chez les clients.




Profil :

De formation BAC +2/5 avec de solides bases techniques ( mécanique, électricité, pneumatiques et hydrauliques) , vous avez acquis une expérience significative dans la gestion d’une équipe de techniciens SAV dans un environnement international, en milieu industriel.
Vous êtes à la fois à l’aise pour interpréter des informations techniques, telles que des plans et des mises en page CAO comme des données financières;.
Attaché(e) à la satisfaction client, vous avez développé une bonne capacité d’écoute, d’adaptation et de prise de décision en fonction du contexte et de vos interlocuteurs.
La pratique de l’anglais professionnel est impérative pour les échanges quotidiens au sein du groupe.
Votre flexibilité et votre sens de la méthode et de l’organisation vous permettront de comprendre les enjeux, de travailler avec les services annexes et les homologues des autres pays européens et de bien appréhender les changements.
Autonomie, réactivité, sens des priorités, pragmatisme, sont les qualités nécessaires pour occuper cette fonction.
Si vous souhaitez intégrer un groupe en développement, initiateur de projets et avec des perspectives, ce poste est fait pour vous !




Avantages :

Variable selon objectifs
Véhicule de fonction
PEE et PERO