Opportunités à pourvoir

Retour

Responsable Supply Chain - Anglais courant - Fontaine-lès-Luxeuil - CDI


Still RH, cabinet de recrutement, créateur d’opportunités professionnelles, vous offre la possibilité de rejoindre un groupe américain, spécialiste de solutions d’emballage pour une clientèle de professionnels et d’intervenir en tant que :




                                                        Responsable Supply Chain- Europe du sud (H/F) en CDI.





Rattaché(e) au Directeur des Opérations France, vous êtes responsable de la gestion et de l’amélioration continue du processus de planification des ventes et des opérations (S&OP) pour le périmètre France, Espagne et Italie : De l'exécution quotidienne des commandes internes, la gestion des stocks, la planification, l'entreposage et les activités d'expédition, en équilibrant la capacité de production.

De manière autonome et en lien avec les autres services, vous aurez pour missions principales de :

  • Définir les rôles et des responsabilités des différents intervenants dans la chaîne d’approvisionnement, en lien avec le service commercial et le service des opérations
  • Optimiser et améliorer le process de planification des ventes et des opérations en respectant les délais
  • Gérer les niveaux de stocks, les rotations, l'obsolescence, les rebuts et les stocks anciens.
  • Concevoir et mettre en œuvre le processus d'exécution des commandes, en collaboration avec l'organisation commerciale
  • Mener les discussions nécessaires avec l'équipe des ventes et des opérations pour gérer les pénuries de produits afin de minimiser l'impact sur les clients.
  • Contribuer à l’amélioration des systèmes ERP et accroître la numérisation dans l’environnement de la chaîne d'approvisionnement.
  • Assurer le reporting nécessaire avec des KPI journaliers, hebdomadaires et mensuels,
  • Veiller au respect des règles et procédures internes notamment en matière de sécurité dans les entrepôts.
  • Gérer des projets innovants visant à optimiser l'agencement des entrepôts et l'efficacité de la distribution.
  • Respecter les hypothèses budgétaires concernant les coûts d'entreposage et de fret
  • Manager une équipe de 2 personnes hors France en vue d’atteindre les objectifs fixés

Le poste est basé à Fontaine les Luxeuil (70) et nécessite quelques déplacements sur les sites.


De formation BAC +4/5, type Ecole de Commerce avec une spécialité en Logistique ou Supply Chain, vous justifiez d’une expérience de 5 à 7 ans minimum dans une fonction similaire, idéalement dans un groupe à dimension internationale et multiculturelle.

Si la maitrise de l’anglais professionnel est impérative pour échanger au quotidien au sein du groupe, la pratique d’une deuxième langue, notamment l’espagnol serait appréciée.

Nous recherchons un(e) candidat(e) dont le profil se distingue par sa force de proposition, sa capacité d’analyse, ainsi que son sens aigu de l’organisation et de la méthode.

Au-delà des compétences techniques en logistique et approvisionnement, autonomie, leadership, capacité à travailler en équipe et à distance sont les qualités nécessaires pour occuper ce poste.

Si vous souhaitez intégrer un groupe industriel en développement, initiateur de projets et concerné par les enjeux écologiques, ce poste est fait pour vous !


  • Rémunération : 60/80 K€ annuels
  • Statut cadre
  • 13eme mois