Opportunités à pourvoir

Retour

Juriste droit des sociétés H/F - Bordeaux - CDI

STILL RH cabinet de recrutements, créateur d’opportunités professionnelles, vous propose de rejoindre, une start ’up, acteur majeur du financement participatif, en plein essor, située à Bordeaux. Afin de poursuivre son développement et parfaire son organisation, notre client souhaite recruter un :




                                                                        Juriste droit des sociétés (H/F) - CDI





Vous apportez votre expertise pour encadrer juridiquement les collectes lancées et participez activement aux éventuelles négociations à mener et aux process de closing.


Vos principales missions seront de :


- Gérer l’ensemble de la documentation et des process juridiques autour des collectes afin de maximiser leur pertinence et de réduire les délais


- Déterminer la stratégie juridique à mener pour chaque projet en lien avec le Responsable de la collecte


- Gérer la relation avec le porteur de projet et ses conseils sur les aspects juridiques et participer aux négociations (pacte d’associés…)


- Assurer le bon déroulement des phases de closing des collectes en obligations et en actions.


- Intervenir sur les aspects juridiques du suivi des participations (organisation des AG, événements exceptionnels, sorties, …).


- Participez aux différents sujets juridiques au niveau de l’entreprise.




Profil :



Diplômé(e) d’un Master 2 en droit des sociétés, vous avez acquis une expérience d’au moins 3 ans, idéalement dans un environnement Start’up ou cabinet d’expertise- comptable ou avocats, et justifiez d’une expérience juridique dans des contextes de création d’entreprise, augmentation de capital ou levées de fonds.


Vous devez démontrer une aisance dans les principales procédures liées à l’activité de l’entreprise (augmentation de capital en actions, levée de fonds en obligations, création de holdings, …) et sur les sujets liés à la fiscalité (IR-PME, PEA-PME, …).


Autonomie, rigueur et sens de l’organisation seront les atouts nécessaires pour occuper ce poste.


Vous savez interagir à tous les niveaux (Direction Générale comme interlocuteurs très opérationnels) et appréciez la polyvalence.


Type d'emploi : Temps plein, CDI